
C'est une question sur l'avenir alors que nous n'en avons plu, pour que justement notre sort et nos intérêts ne soit pas pris en compte.
Mais que veut-elle dire ? Qu'es qui continue ? Notre vie ? Non. Elle demande en vérité "L'humanité doit-elle continuer ou s'éteindre ?"
C'est un choix capital, voulez-vous que tous les humains meurt ou vous les laissez vivre ?
Personnellement j'y ai beaucoup réfléchis.
J'aimerais dire « Non » pour arrêter toutes ses souffrances, les souffrances dans le monde, ce petit garçon qui meurt de faim; ce vieille homme pourtant attachant sans aucune visites de ses proches; cette petite fille de même pas 6 ans qui ne comprend pas qu'elle est entrain de se faire violer; cette personne d'une vingtaine d'année qui se fait percuté par un camion, encore consciente et voit des morceaux de son corps éparpillé autour de lui; cette personne qui est sorti faire une course et qui se fait agresser par des jeunes, qui le rue de coup pour ensuite le laisser mourir lentement; cette personne qui est amoureuse mais quelqu'un n'est pas d'accord et la torture violemment; cette personne à qui on coupe la main car elle a volait un fruit car elle avait trop faim; dois-je en cités d'autres ? *
J'aimerais néanmoins dire « Oui » pour les personnes que j'aime qui sont encore vivantes, ces personnes heureuses qui méritent de profiter de leurs vies, pour ces bonnes personnes qui n'ont rien fait de mal et qui sont biens là où ils sont. Pour toutes ces personnes là et bien d'autres..
J'aimerais simplement refaire le monde. Alors je vais dire « Oui ». En espérant que les personnes présentes évolues et face évoluer les choses, c'est sans doute peine perdue mais même morte je garderais de l'espoir en l'humanité même si c'est très compliqué.
*Texte originale: ici.